Le choix d’un espace de travail optimal dans un cadre privilégié à 30 min de Lyon
À 30 minutes du centre de Lyon, à 20 minutes des grandes zones d’activités de l’Ouest lyonnais et à 5 min du centre de Villefranche-sur-Saône, le Domaine de Montclair organise des séminaires, réceptions, journées d’étude et tout événement professionnel en Beaujolais (Rhône 69). Profitez d’un cadre de travail agréable, propice à la détente et à la réflexion. Réunissez vos équipes au sein de nos salons, salles de réunions ou de notre cuvage pour l’organisation de vos évènements professionnels, vos séminaires et vos team-building.
Profitez ensuite du parc arboré de plusieurs hectares, des activités à faire sur place (Tennis, Ping Pong, pétanque, Mölkky,…) ou à proximité (Balades en 2cv ou Defender, vélos ou trottinettes électriques, Gyropodes – Cabaret Voulez Vous – Escape Game dans les vignes…).
Enfin, des chambres et suites spacieuses attendent ceux qui souhaitent résider sur place.
Nous vous proposons deux offres différentes selon le nombre de participants et le style que vous souhaitez donner à votre journée :
L’offre « séminaire prestige » pour des groupes de 15 personnes maximum, vous serez logés dans les salons du Château. Vous aurez ainsi accès à une salle de réunion, un grand salon de style Directoire et le grand hall pour les moments de restauration.
L’offre « séminaire au cuvage » pour les grands groupes. Vous bénéficierez d’un espace spacieux et authentique avec une vue imprenable sur le Beaujolais.
« Séminaire Prestige »
15 personnes maximum
« Séminaire au Cuvage »
100 personnes assises ou 170 personnes debout
Partenariats
Pour la réussite de votre séminaire, nous avons créé plusieurs partenariats avec des professionnels reconnus pour leur compétence
– Animation Team Building avec Anna Purna Adventure
– Animations œnologiques : Dégustations commentées ou Initiation à la dégustation et l’œnologie dans les chais du château, Escape game dans les vignes (A 20 mn)
– Restauration : Cocktail – Plateau repas – Repas assis … avec plusieurs traiteurs locaux
– Location de matériels : vidéo – barnums – vaisselle …
– Animation soirée – DJ
– Location drone, photo, photobooth ambulant
Caractéristiques
Nos salles disposent de la technologie dont vous avez besoin
Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire au bon déroulement de vos réunions. Possibilité de restauration sur place par des traiteurs de qualité (choix de plateaux repas froids ou chauds; repas servis à l’assiette) dans une salle dédiée.
Téléviseur HD
Vidéo projecteur
Wifi haut débit
Salle de réunion
Jusqu’à 15 personnes
Dotée de tout le matériel moderne nécessaire au temps de travail, cette ancienne salle à manger vous permettra de prévoir vos réunions de travail dans un cadre chaleureux et authentique.
Grand salon
Jusqu’à 15 personnes
Cœur de la maison, le grand salon « Directoire » est le lieu de détente et de rencontre. Vaste tout en restant douillet, il séduit par son confort désuet. Il permet de « sortir du cadre » habituel et est un lieu propice à la créativité (brainstorming) .
Grand Hall
Jusqu’à 15 personnes
Espace convivial de restauration (café d’accueil, repas assis, buffet) à l’entrée de la maison.
Le cuvage
Jusqu’à 100 personnes assises ou 170 personnes debout
Avec son décor vigneron et sa charpente apparente, cette grande salle de 110 m2 est prolongée d’une terrasse avec une vue imprenable sur le Beaujolais au soleil couchant. Disposant d’un espace de service et de sanitaires, il allie une grande capacité de réception à la force du patrimoine rural.