Réservez l’ensemble des chambres et suites de la propriété familiale située dans le Beaujolais, à 30 min de Lyon
Une grande demeure au décor ancestral, un parc où s’immerger dans la verdure, des chambres qui sentent bon les souvenirs d’enfance : retrouvez l’atmosphère joyeuse d’une maison de famille où le temps semble suspendu.
En formule gîte, les draps et les linges de toilettes sont fournis mais pas le petit déjeuner.
Chambre de Benoît
Ancienne chambre de garçon, elle en a gardé l’ambiance qui invite à l’aventure et au voyage. Seule de nos chambres à avoir une exposition ouest, sa vue donne sur la cour. Son lit en très grande largeur peut être divisé en 2 lits jumeaux.
Caractéristiques
- un lit double (180 x 200) ou 2 lits simples (90 x 200)
- Salle de bain privative
- WC
- Vue sur la cour
- Accès aux salons
- Wifi
Chambre de Marie
Avec son balcon surplombant le parc et, au loin, les Monts d’Or, cette chambre vous fait plonger dans l’esprit de la maison avec son décor élégant et confortable. Tournée vers l’est, elle est baignée de lumière le matin. Elle est dotée d’un vaste lit et d’un petit lit de repos.
Caractéristiques
- 1 lit double (180×200)
- 1 petit lit de repos
- Salle de bain privative (douche)
- Vue sur les Monts d’Or
- Accès aux salons
- Accès Wifi
Suite de Madeleine et Emeric
Cette suite de deux pièces se situe dans la partie la plus ancienne de la maison et a conservé les éléments d’origine avec ses tomettes régionales, ses placards anciens et ses plafonds voûtés. Accolées à une longue pièce transformée en salle de bains, elles forment un espace à part, plein de charme.
La chambre d’Emeric, côté sud, donne sur la cour et jouit d’une belle lumière l’après-midi tandis que celle de Madeleine est tournée vers l’est et le parc.
Caractéristiques
- Chambre d’Emeric : lit double (160 x 200)
- Chambre de Madeleine : 2 lits (90 x200).
- Salle de bain et WC privatifs
- Vue sur le parc et sur la cour
- Accès aux salons
- Accès Wifi
Suite de Catherine et Maïe
Une vaste suite, rhabillée avec les étoffes et le mobilier qui évoquent les générations qui se sont succédées sans interruption depuis 1884. Les deux chambres sont réunies par une charmante salle de bains donnant sur le parc.
La chambre de Catherine, dans un style romantique et champêtre avec ses bouquets et sa décoration sobre évoque une chambre de jeune-fille. Elle a conservé les lits d’origine, avec une literie traditionnelle entièrement refaite.
La chambre de Maïe a retrouvé son mobilier avec un lit de style Louis XV aux tentures rénovées aux imprimés d’Indiennes toujours appréciés dans la décoration des demeures anciennes.
Caractéristiques
- Chambre de Catherine : 2 lits simples (90 x 190)
- Chambre de Maïe : 1 lit double (160 x 208)
- Salle de bain (avec baignoire)
- WC indépendants
- Vue sur le parc
- Accès aux salons
- Accès Wifi
Des parties communes à disposition des hôtes
Des salons
Ce salon de style directoire vous offrira un large espace de détente et vous plongera dans l’époque Napoléonienne.
Caractéristiques
- 3 canapés
- 6 fauteuils
- Vue sur le parc
- Wifi
Une salle à manger
Meublée d’une grande table pouvant accueillir 15 convives et de ses chaises de style Louis XV assorties, cette grande salle à manger s’organise avec un deuxième espace contigu.
Idéale pour célébrer les évènements familiaux ou réunir des amis.
Caractéristiques
- Vue sur la cour
- Accès aux salons
- Wifi
- table de 15 personnes et ses chaises
- table ovale
Une cuisine pour les hôtes
Cuisine de château à l’ancienne, remaniée pour être plus pratique, elle a conservé un caractère chaleureux et convivial : c’est l’endroit pour concocter de délicieux repas ou se retrouver pour un moment de détente et de jeux. Elle peut être utilisée pour les personnes en formule gîte mais aussi chambre d’hôte.
Caractéristiques
- espace salle à manger/salon
- four électrique
- gazinière
- réfrigérateur
- lave-vaisselle
Un parc arboré
Le parc de Montclair est un lieu de promenade et de jeux. Faisant partie des parcs et jardins de Rhône-Alpes (CPJRA), il accueille régulièrement des visiteurs lors de ses portes ouvertes. Son dessin romantique ménage des espaces aux atmosphères variées: le jardin du curé, la cour et ses parterres fleuris, les allées conduisant à la terrasse à travers le petit bois ou la serre et son potager… une découverte qui enchante le promeneur et invite à retrouver son âme d’enfant.
Un tennis à disposition des hôtes
Incontournable dans les grandes demeures du début du siècle, ce terrain de tennis a été récemment rénové et est à la disposition de nos hôtes.
Et bien plus